Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-L'EMA examine le traitement aux anticorps d'Eli Lilly
information fournie par Reuters 11/03/2021 à 12:30

11 mars (Reuters) - L'Agence européenne des médicaments (EMA) a annoncé jeudi avoir entamé l'examen du traitement aux anticorps mis au point par le groupe pharmaceutique américain Eli Lilly LLY.N qu'elle a autorisé la semaine dernière sous condition chez les patients atteints du COVID-19 susceptibles de développer une forme grave de la maladie.

Ce traitement, qui repose sur une association du bamlanivimab et de l'etesevimab, appartient à la famille des anticorps monoclonaux, copies synthétiques des anticorps naturellement produits par le corps humain pour combattre les infections.

Le cocktail d'anticorps d'Eli Lilly est le dernier en date du genre à être étudié en Europe, l'EMA ayant déjà entamé l'examen "en temps réel" des traitements du sud-coréen Celltrion et de l'américain Regeneron REGN.O .

L'examen "en temps réel" vise à accélérer le processus d'approbation d'un traitement en permettant aux chercheurs de soumettre des résultats, avant même que les données définitives des essais ne soient disponibles.

Le laboratoire américain Vir Biotechnology VIR.O et le groupe britannique GSK GSK.L prévoient de demander une autorisation d'utilisation d'urgence pour leur traitement expérimental aux anticorps, ont annoncé jeudi les deux groupes.

Selon l'EMA, l'ensemble de données du traitement d'Eli Lilly n'a pas encore été analysé et il est pour le moment prématuré de tirer des conclusions sur le rapport bénéfice-risque.

L'agence a décidé d'évaluer les médicaments du groupe américain sur la base de résultats préliminaires de deux études, l'une portant sur la combinaison de l'etesevimab et du bamlanivimab et l'autre sur l'utilisation uniquement de ce dernier traitement.

(Muvija M et Indranil Sarkar à Bangalore; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

1 022,600 USD NYSE +0,40%
GSK
1 811,000 GBX LSE -0,69%
694,9900 USD NASDAQ +1,95%
5,4700 USD NASDAQ -4,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 14.11.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * ALSTOM ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 13/11/2025
    information fournie par Libertify 14.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Bouygues , Carrefour , Solvay , Tesla , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Pamela Fernandes et Gelvana Rodrigues, mères d'Emanuelle et de Thiago qui ont été tués dans la catastrophe du barrage de Mariana (Br (Brésile), arrivent au bâtiment Rolls de la Haute Cour à Londres le 13 mars 2025 ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 14.11.2025 04:11 

    Le géant minier australien BHP peut-il être tenu pour responsable de la rupture dévastatrice d'un barrage minier au Brésil en 2015? Une décennie après, la justice britannique rend vendredi une décision très attendue, qui pourrait ouvrir la voie à des dizaines de ... Lire la suite

  • Décollage de la fusée New Glenn de Blue Origin, à Cap Canaveral, le 13 novembre 2025, aux Etats-Unis ( AFP / CHANDAN KHANNA )
    information fournie par AFP 14.11.2025 04:06 

    Blue Origin, l'entreprise du fondateur d'Amazon Jeff Bezos, a réussi jeudi à récupérer le propulseur de sa puissante fusée New Glenn après son lancement, une avancée majeure pour la société américaine qui ambitionne de rivaliser avec SpaceX d'Elon Musk. "C'est ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...